Entretien et nettoyage de votre matériel
Dans ce chapitre nous vous donnerons quelques conseils et astuces afin de faire durer au maximum vos textiles Simms:
Avant, pendant et après la peche:
Nous vous conseillons de toujours porter quelque chose sous votre waders de la même manière que l’on est jamais torse nu sous un imperméable type gore-tex.
Premièrement pour une raison de confort, le frottement répété de la membrane sur la peau lors d’une journée de pêche n’est pas des plus agréable.
Deuxièmement pour une raison d’hygiène, en effet il vous sera beaucoup plus aisé de laver en machine votre sous couche technique portée sous votre wader afin de limiter la propagation d’agent responsable de mauvaises odeurs et allergies.
Troisièmement pour la longévité de votre équipement. En effet la profusion de transpiration par le contact direct de votre peau avec la membrane favorise le développement de moisissure responsable d’allergies ainsi que de l’usure prématuré de votre wader entrainant la suspension de garantie pour mauvais usage.
Comment choisir votre sous couche ?
Il faut évidement adapter le type de sous couche aux conditions de pêche. C’est à dire, que par temps froid ou en eau froide il faut privilégier des produits chauds type https://www.simms-france.com/produit/exstream-core-bottom/ ou https://www.simms-france.com/produit/fjord-pant/ et par temps chaud choisir des produits type https://www.simms-france.com/produit/lightweight-core-bottom/ dont le rôle sera de réguler la transpiration et vous assurer un confort optimal. Important également, quand vous enfilez ou quittez votre tenue, saisissez le chausson néoprène afin de le mettre en place ou de le retirer et ainsi éviter d’exercer une tension trop importante sur la jonction entre le chausson et la partie supérieure du wader. Nous vous conseillons fortement de retourner votre wader en fin de partie de pêche afin de faire évaporer la transpiration qui aurait pu se former ou l’eau qui aurait pu rentrer par excès d’optimisme… Remettez le à l’endroit une fois l’intérieur sec et laissez le sécher tranquillement en relevant les guêtres dans un premier temps, les rabattre ensuite.
Nettoyage des waders et veste à membrane imper-respirante
Les waders et vestes à membrane imper-respirante doivent être lavées à la main, dans une baignoire, à l’eau froide avec un nettoyant type https://www.simms-france.com/produit/revivex-synthetic-fabric-cleaner/. Rincer abondamment et laisser sécher à l’air, y compris les pieds. L’emballage ou le stockage de vos waders humides peut entraîner la moisissure et le décollement du ruban. Les waders Simms ne doivent pas être nettoyées à sec ni mises au sèche-linge. Un traitement hydrofuge, tel que https://www.simms-france.com/produit/revivex-spray-water-repellant-300ml/, rajeunira la finition résistante à l’eau et déperlante de vos waders. vous pouvez faire pénétrer l’hydrofuge à l’aide d’un sèche-cheveux ni trop chaud ni trop près , en évitant la zone de fixation du bas de pied.
Réparation de vos waders Simms Gore-Tex
Lors de perforations et autres piqûres bénignes vous pouvez réparer vous même les waders Gore-Tex® .
1) Retournez les cuissardes.
2) Appliquez de l’alcool à friction sur la zone suspecte. Les fuites apparaîtront sous forme de taches gris foncé.
3) Appliquer immédiatement https://www.simms-france.com/produit/gore-tex-repair-kit/ ou https://www.simms-france.com/produit/aquasure-28g-wader-repair-ffe/ ou encore https://www.simms-france.com/produit/aquasure-2x7g-wader-repair-ffe/ sur la zone et sécher pendant six heures. Attention!!! les colles à base de cyanoacrylate sont à proscrire pour cet emplois car ils endommageront de manière irréversible votre wader et il ne sera plus réparable même par nos services. Veuillez noter que cette méthode ne fonctionnera pas sur les fuites de couture et déchirures. Si vous pensez avoir une fuite de couture ou une déchirure, appelez nous au 0450311191 pour obtenir des informations sur le retour de vos waders pour réparation.
Stockage à long terme
Il est préférable de nettoyer les waders et de vérifier les fuites avant de les ranger. Appliquez des auto-réparations pour les trous d’épines ou contactez nous pour le processus de retour pour une évaluation complète. Sécher les cuissardes complètement avant de les stocker pour éviter la moisissure. Conservez les cuissardes à l’abri de la chaleur ou de la lumière directe. Suspendu dans un placard sur un cintre ou posé à plat est le meilleur pour le stockage à long terme des waders. Ne jamais laisser un wader mouillé et ses chaussures dans un coffre de voiture même une journée car celui ci forme un environnement particulièrement optimale pour le développement de moisissures avec toutes les conséquences vues précédemment.